DEMANDE DE FINANCEMENT

Il n’y a ni formulaire, ni marche à suivre contraignante pour faire une demande d’aide financière à la Fondation Simple Plan. Chaque organisme, ou personne, est libre de formuler ses objectifs et ses besoins comme il l’entend, et de nous transmettre sa requête par la poste ou, de préférence, par courriel.

Ceci dit, il va de soi que le comité qui examine les différentes demandes a besoin d’avoir suffisamment d’informations pour être en mesure d’évaluer l’intérêt du projet qui lui est soumis par rapport à la mission de la fondation, ainsi que la crédibilité de l’organisme qui le pilote. Ce n’est pas tant la quantité que la pertinence des arguments qui compte; il importe, notamment, de faire valoir en quoi votre organisation partage les mêmes objectifs et les mêmes valeurs que la Fondation Simple Plan, et ce qu’elle attend précisément de la fondation.

Rappelons que la Fondation Simple Plan s’est donné comme mission de venir en aide prioritairement aux jeunes en difficulté ou gravement malades, en privilégiant autant que possible la musique comme moyen de les aider à s’exprimer et à trouver une passion dans la vie ; autrement dit, comme une sorte d’outil thérapeutique.

Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter le site Web de la fondation : www.fondationsimpleplan.com (surtout les rubriques À propos de la fondation et Nouvelles).

La Fondation Simple Plan remet ses dons, en principe une fois par année, à l’automne. Bien que la date et l’endroit varient d’une année à l’autre, c’est traditionnellement entre les mois de septembre et novembre que sont annoncés les noms des organismes bénéficiaires; la liste en est publiée sur notre site Web dans les meilleurs délais. Vous êtes priés de faire parvenir vos demandes de financement avant le 1er juin de chaque année.

Les membres de Simple Plan et les bénévoles de la fondation vous remercient de l’intérêt que vous portez à la Fondation Simple Plan et souhaitent que vos présentes démarches soient l’amorce d’une fructueuse collaboration.

Françoise Talbot

Fondation Simple Plan